samedi 24 novembre 2012

Une première au Stade de France


Pour l'équipe de France féminine de rugby, c'était un évènement. Pour la première fois, les françaises allaient jouer dans une enceinte mythique, le Stade de France. Le match contre les Etats-Unis venait quelques jours après le premier succès des françaises, 13-0.

La composition des bleues :


Parra – Guiglion, Godiveau, Metier, Grassineau – (o) Bailon, (m) Yahé (cap) – N’Diaye, Diallo – Koïta, De Nadaï – Chobet, Salles, Ezanno
Remplaçantes : Mignot, Vernhet, Portaries, Rabier, André, Heguy, Trémoulière, Camoin


Largement dominées en puissance par leurs adversaires pendant 20 minutes, les filles de Christian Galonnier et Nathalie Amiel ont su inverser la tendance pour s'imposer assez nettement face aux américaines (27-3). Il a fallu attendre l'ouverture du score par Aurélie Bailon sur une pénalité pour libérer les françaises. Le carton jaune reçu par la capitaine des USA a aidé les bleues dans leurs taches. Un essai en bout de ligne de Camille Grassineau a clôturé la première mi-temps sur le score de 13-0.
 La deuxième période s'est ouverte par un essai en force d'Hélène Ezanno, bien aidé par tout le pack. Les américaines n'ont pas profité du carton jaune de Laëtitia Grand. Avec un troisième essai signé N’Diaye venant récompenser une mêlée tricolore ultra dominatrice en fin de rencontre.

Cette victoire a bien montré le potentiel de cette équipe au grand public.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire